Bannière CdP CdP Accueil

Les principes fondateurs


Leticia 4 (Colombie, août 2005) « L'Humanitaire » est aujourd'hui une affaire de professionnels. Mais nombreux sont ceux, jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent donner de leur temps libre, de leur temps de vacances, pour des actions humanitaires. Le plus souvent les ONG ne peuvent leur ouvrir leurs portes, mais certaines d'entre elles sont favorables à recevoir un « coup de pouce » ponctuel dans leur action.

C'est pourquoi l'association « Coup de pouce humanitaire » est née : elle rassemble des volontaires désirant soutenir ponctuellement des actions humanitaires de long terme.

Coup de pouce choisit ainsi des partenaires de confiance qui mènent des actions de terrain de long terme, et leur propose de recevoir une aide ponctuelle dans la réalisation de leurs projets. Ces projets concernent de nombreux domaines comme la santé, l'éducation ou le social.

Les missions rassemblent de 8 à 10 volontaires et durent 15 jours. Il s'agit avant tout d'une aide physique dans les différents travaux qui impliquent au maximum les populations locales : construction d'écoles, rénovation de dispensaires, formations pédagogiques, installation de réseaux d'ordinateurs, etc. C'est pour les volontaires une belle occasion de donner de leur temps pour vivre une aventure humaine utile.

 Plan du siteContact • Rejoignez-nous sur • Découvrez-nous sur